PORT DU MASQUE

27/11/2021 13:36 - publié dans Actualités

Le ministère des Sports a annoncé ce vendredi soir que le masque redevenait obligatoire dans toutes les enceintes sportives, même en extérieur.

« Afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrières est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. L’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive normale et la bonne tenue du spectacle sportif. »

C’est par un communiqué laconique paru vendredi soir que le ministère des sports a annoncé que le port du masque redevenait obligatoire dans toutes les enceintes sportives, même en extérieur. Les milliers de clubs qui jouent ce week-end vont donc devoir gérer le port du masque dans leurs stades pour toute personne qui a plus de onze ans.

Le ministère des sports a bien insisté sur le fait que le retour du masque obligatoire était pour éviter que des décisions plus restrictives soient prises concernant les compétitions sportives, comme un arrêt provisoire. Cette mesure s’ajoute donc à celles concernant le Pass sanitaire, qui sera désactivé à partir du 15 janvier en absence de nouvelle vaccination, ou la réduction de la validité du test PCR de 72 heures à 24 heures.

District