Football : En Normandie, les championnats amateurs ne reprendront-ils qu’en octobre ?

13/05/2020 21:46 - publié dans Actualités

 

Selon Pierre Leresteux, le président de la Ligue de Normandie de football, il est fort probable que les championnats amateurs ne reprennent pas, comme d'habitude, en septembre.

La crise de coronavirus affecte le monde du football depuis plusieurs semaines. Après l’arrêt complet des compétitions pour la saison 2019-2020, il est fort probable que l’exercice prochain, chez les amateurs, ne débutera pas à la date habituelle.


Le président de la Ligue de Normandie Pierre Leresteux constate :

    Pour le moment, les municipalités ne laissent pas leurs installations à la disponibilité des associations. Et par exemple, les terrains sur la ville de Caen sont fermés jusqu’au 1er septembre. C’est donc impossible de reprendre les championnats dès le 6 septembre, c’est trop tôt… il faut quasiment un mois pour que les joueurs, même amateurs, se préparent.

Le dirigeant normand évoque dont le mois d’octobre pour une reprise des championnats :

    C’est plus prudent de se projeter sur le mois d’octobre et encore, si la situation sanitaire évolue dans le bon sens. Après, elle peut aussi s’améliorer et on pourra aller plus vite, mais à ce stade de l’épidémie, il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète.

Pas de coupes de Normandie en 2020-2021

Ce redémarrage en octobre tirerait donc un trait sur les premiers tours de coupe de France qui devront être reportés.

Les coupes de Normandie 2020-2021 sont, elles, d’ores et déjà annulées pour laisser de la place dans le calendrier.

Dans un communiqué publié ce lundi 11 mai 2020, le président de la Ligue de Normandie avait interdit l’organisation des tournois (de sixte ou jeunes) lors des mois de juin, juillet et août.

District